Monaco Avril 2011

sortie monaco 2011Beaucoup de désistement pour cette sortie, à cause des conditions météo incertaines annoncées pour la semaine.

C’est bien dommage, pour ceux qui ont décidé de rester et laissé partir les plus aventureux.

C’est vrai que le trajet est long et couteux en frais d’autoroute et carburant, heureusement le covoiturage à parfaitement fonctionné.

Départ le samedi sous la pluie, mais au fur et à mesure des kilomètres engloutis le temps devient plus clément en direction de Gourdon, en attente de notre fidèle campement, prés des décollages delta "kennedy".

Nous restons le dimanche et le lundi sur Gourdon avec un temps mitigé, mais agréable pour profiter de plusieurs vols par jour avec des posés au déco pour certain, un seul se souviendra d’avoir pris son pied au déco ça fait mal, mais rien d’alarmant, tout le monde trouve son compte et profite pleinement à son niveau, les thermiques sont plaisant, et permettent de découvrir le paysage de Gourdon perché au milieu de nulle part, cela rappelle un peu le village de Cordes dans le Tarn, le dimanche soir le footing s’impose pas pour tout le monde avant d’attaquer l’apéro.
Le groupe est compact car tout le monde participe à la préparation des repas et au dégraissage des couverts

Le mardi nous décidons de changer de site et nous partons en direction de Roquebrune Cap Martin. Il fait grand bleu, nous attendons le bon créneau au déco, pour un envol de plus d’une heure, pour un cross vers Monaco direction le golf nous prenons 400 mètres au dessus du déco intermédiaire, pour terminer sur la plage, c’est dommage la navette à 1€ ne fonctionne pas le mardi et le mercredi, mais la navette d’Olive est la, prêt à rendre service « merci » nous covoiturons avec ses chiens, gentils mais pleins de poils, un grand remerciement à Pierre pour les navettes.

Le mercredi, dernier vol sur Roquebrune, car l’emplacement du campement à proximité de la propriété du prince déplait a un jeune garde faisant un peu de zèle, donc direction sur un nouveau site Sospel, nous tardons pour le second vol de la journée, il est vraiment temps comme dit si bien JM ‘vent de cul vitesse accrue’

Le jeudi nous retournons vers Roquebrune pour retrouver des conditions météo plus propices.

Enfin ! Nous profitons de la navette à 1€ mais personne ne volera car c’est du vent d’ Est parfois nord est au déco, il vaut mieux être prudent, suite à plusieurs séries d’accidents sur ce site, le parapente Mag hors série 2011 le confirme.

Alors direction Gourdon pour préparer le repas traditionnel aux chandelles de clôture préparé par Nico, bien sur ,rien d’extraordinaire, foie gras, huitres, crevettes, palourdes, accompagnés d’un vin blanc sec et d’un sublime dessert pour couronner le tout

Le vendredi nous faisons un dernier vol sur Gourdon, mais quel vol, plus de 300 mètres au dessus du déco nous restons à la base du nuage, difficile d’y rester les oreilles et l’accélérateur sont indispensables, nous survolons par la suite le village de Gourdon, quelques photos le confirmeront, le panorama est magnifique, le cross est maintenant assuré.

Les bonnes choses ont malheureusement une fin, retour à la case départ, mais pour tous, la semaine restera inoubliable avec dans la musette 8 à 10 vols pour chacun, c’est pas mal.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Marco

Beaucoup + de photos