Sortie MAROC 2011

Séjour au Maroc du 12 au 19 mars 2011

Départ de paris le 12 mars à l’aéroport Charles de Gaulle pour un vol direct à Agadir pour l’équipe de choc, Patrick, Coco, JM et Flo, Didier, Valérie, Nico et Olive sans oublier Marco et Claudy.
Arrivé sous la pluie nous retrouvons Vincent et Abdou qui nous accueillent ainsi que des ch’its qui complètent le groupe, direction l’hôtel Lynx dans un minibus luxueux, pour déposer nos affaires.

"Plus de photos sur le web"

Le temps change très vite et entre deux giboulées nous allons déjà fleurté le bord de mer du coté de Tifnit, pour un moment de soaring agréable, avec un dépaysement complet malgré la fatigue.
Le dimanche le temps maussade perdure, donc, nous nous lançons dans la visite de souks, avant de se déplacer sur Sidi Ifni. C’est Cool visite, apéro, tagine, grillade et couscous.
Mais on est venu surtout pour voler, pour profiter un max ! La météo devient plus clémente les jours suivants, mais nous restons en majeure partie en bord de mer sur des sites différents, comme Aglou, Alegzira très joli vols avec l’atterro sur la plage à coté du gite « chez Abdou »
Le mercredi après un vol en bord de mer au nid d’Aigle, nous prenons la direction de Tafraout, les paysages changent et deviennent plus sauvages les soirées sont festives, l’accueil est vraiment chaleureux, le gite à coté de Tafraout, se situe en flan de colline avec une vue imprenable sur la vallée.
Le jeudi le soleil et le ciel bleu sont enfin au rendez-vous en attente au déco nous attendons le moment propice pour profiter des premiers thermiques virulent à partir de 12 heures, le plein est fait et certain fou furieux se lancent dans la conquête de certaines cimes ou les thermiques sont difficiles à dompter, l’après midi  fut plus calme avec des thermiques moins explosifs mais généreux, le contraste de paysage avec la vue sur l’Atlas enneigé, répercutant un mélange de couleur difficile à oublier.
Le temps passe très vite il faut revenir à Agadir pour profiter une dernière fois de la plage de Tifnit, nous nous arrêtons pour quelques emplettes, afin de fêter ou  de noyer notre dernière soirée sur le Sol d’Agadir.
Les bonnes choses ont toujours une fin ! Pour retourner à l’aéroport d’Agadir en direction de Paris.
Je remercie Vincent et Abdou pour cette découverte du Maroc dans un cadre différent de chez nous, ce qui nous à permis de prendre une bouffée d’oxygène, même si le retour à été épuisant
Merci aussi à la famille à FLO et JM pour l’accueil chaleureux, et à bientôt pour de nouvelles aventures
Marco