Route du Vol 2015

RDV 8 2015Ils sont venus ils sont tous là !! Non pas tous. Mais les meilleurs et surtout Bruno qui n’est pas passé inaperçu. Bonne météo samedi et dimanche pour des vols petits et grands suivants les ambitions de chacun. La formule à un peu changé par rapport aux années passées car l’organisation était partagée entre Soaring et le club local.

Entre-autre nouveauté une tireuse à bière mais pas gratos. Une ambiance un peu en retrait mais peut-être à cause d’un nombre de participants aussi un peu plus faible que par le passé. Dimanche matin seulement deux courageux pour le vol rando Didier et moi.

 RDV 1 2015On croyait partir pour une promenade de santé, on n’a pas été déçu. Deux heures de montée et 800 mètre de dénivelé à avaler. En chemin comme il convient, nous fîmes une pause à la cabane de Conque, une gazelle qui nous accompagnait m’offrit un morceau de gingembre confit. Tout ragaillardi par la confiserie j’emboitai le pas de la gazelle, mais je n’ai pu que regarder s’éloigner la belle dans les pentes de plus en plus ardues. Quand soudain suant sang et eau, je la vit redescendre du sommet en courant vers moi (ralenti sur image, musique romantique…). Merde elle ne s’arrête pas. Elle va en fait prendre le sac du plus agonisant d’entre nous et le remonte aussi vite (le sac).

Moralité ne pas sous-estimé la gazelle des Pyrénées même si elle t’a donné du gingembre. Surtout quand elle est présidente de son club. Merci Charlotte.

RDV 2 2015Trèves de plaisanteries on est sur le déco, prêt à décoller, toute la chaine en toile de fond. Il n’y a pas un souffle c’est magnifique, quand un bruit indéfinissable emplit l’air quelques secondes, une sorte de souffle rauque et puis on finit par comprendre en voyant des vautours nous passer à quelques mètres en piquer au raz des pentes. Ou vont-ils, pourquoi ? mystère.

En tout cas quelques minutes plus tard, ils nous balisent le thermique et on monte avec eux, enfin on essaie. Moments magiques avant de descendre manger avec les copains.

Merci à Pierre et Cathy pour l’intendance, Daniel, Bruno, Gérard, Pierre L, Line, Laurent, Didier, et Barry pour le prêt de son vélo et les autres dont j’ai oublié le nom.

Jean-Michel

Photos Web Jean Mi.

RDV 3 2015