ag ligue

Salut à tous. Départ matinal (7h!) pour l'AG de la ligue Midi-Pyrénées de vol libre à Labège avec Bruno le responsable des sites, Marco le secrétaire (qui est aussi trésorier de la Ligue), Quentin Trésorier du club.

La ligue Midi-Pyrénées a souhaité augmenter la part licencié de 2€, soit +200% d'augmentation! L'augmentation de cotisation a été soumise au vote. J'ai voté au nom du club contre cette augmentation (j'étais le seul!). Le bureau a invoqué la baisse des aides du conseil régional et de l'état (cnds).

Ensuite, il a été rappelé que les clubs ne peuvent pas accepter les personnes non licenciées à la FFVL dans les activités collectives volantes du club (sorties, stages SIV, utilisation de matériel) même si les personnes se sont acquittées de la cotisation club et sont assurées par ailleurs.  Nous encourageons donc nos membres à souscrire une licence FFVL pour la pérennisation des sites, la défense de l'espace aérien, de la formation, j'en passe et des meilleures. Même si la licence augmente de 2€… 

 

Au niveau formation / sécurité: Il existe encore en 2016 des subventions de la ligue pour les actions Brevet de pilote, cours théoriques et brevet de secourisme (PSC1); liste de pilotes intéressés à remonter dans les clubs et factures remboursées (par exemple moniteur pour cours théorique ou croix rouge pour PSC1)

La ligue souhaite développer un circuit de compet amicale marche et vol… Si çà vous intéresse, proposer un circuit en deux jours entre Sorèze et les confins du Tarn et de l'Héraut… pour les pilotes hybrides entre le sanglier et la buse!

Parmi d'autres points à retenir, la Ligue suit de près l'évolution du CDVL du Tarn pour voir s'il fonctionne correctement depuis le départ des membres de Rev'aile, suite à des désaccords importants entre rev'aile et certains membres de wagga club.

Au chapitre des sites, on mentionne l'existence d'une navette pour monter au décollage de Beille (09), gratuite depuis la gare sncf des Cabanes. Atterro terrain de foot des cabanes. Pour l'environnement, une solution de covoiturage sur facebook: page "covoiturage parapente".

Voilà ! On a rencontré plein de gens sympa de toute la région et on est reparti avec des manches à air toutes neuves!

Le Président

Julien